L'histoire du club  :

                                                         Creation club

      Un petit groupe de 4 pilotes sous le nom de "Team Eden" bricolait ses véhicules chez Bernard Juillet à la Bigottière, un soir, après une bonne journée, partie en plaisanterie ils imaginaient créer leur propre club. Autour de la table : Jean-Claude Garnevault, Bernard Juillet, Pascal Bescher, Hervé Baudron, Rémi Baudron, Joël Nolière et Mickaël Buffet.

      En octobre 2007, Hervé Baudron créa le club de poursuite sur terre « TESA » (Team Eden Sport Auto) pour et par des amateurs passionnés de sport mécanique. Dans cette aventure Michel Foulon était nommé vice-président, Jean-Claude Garnevault : secrétaire, Rémi Baudron : secrétaire adjoint,
Pascal Bescher : trésorier, Bernard Juillet, Joël Nolière, Mickaël Buffet et Helen Green : membres.


    Creation club1
  Recepisse de la prefecture                                                                      
      Un partenariat dès 2008 fut mis en place avec le KCLR, le KCM, le FDVM, l'AD 35, le TESA, l'AMC et l'ESA soit 7 clubs pour intégrer le championnat « Trophée Sud Bretagne » TSB et ainsi profiter de la rigueur de Christian Guihéneuf en tant que directeur de course.

      Puis le 22 juin 2008 a lieu la première manifestation du club sur le circuit de la Motte à Juvigné avec la collaboration du Sporting Club de la Motte après avoir accomplis un travail extraordinaire fait par des pilotes et membres du bureau. Au fil des années le club organise d’autres courses sur le circuit de Brée et celui de La Baconnière en association avec les comités des fêtes et également une année sur deux sur un circuit temporaire sur la commune de Princé avec l’ASP.

     En 2011, Michel Foulon succède à Hervé Baudron en devenant président du TESA. Il met tout le dynamisme qu’on lui connaît au service du club. En 2012, le club fête ses 5 ans en organisant une tombola permettant de gagner une 205 prête à courir sur les circuits. Depuis fin 2016, le flambeau est repris par Hervé Baudron, qui apporte de nouvelles idées et collaborations tout en conservant la notoriété du TESA.

     A ce jour, le club compte 110 licenciés dont 96 pilotes : 51 en kart, 9 en mono, 36 en tourisme et le bureau se compose de 16 membres.

                                                                        

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×